Communication - Les livres
A la Sorbonne Nouvelle, la formation en Information - Communication assure à ses étudiants une solide formation théorique au moyen d'enseignements divers : communication et image, histoire de la communication, étude des médias, psychologie, principes de l'argumentation, etc...
Cette formation théorique est complétée par l'acquisition de compétences d'expression écrite et orale, des ateliers d'aide à la réussite, des enseignements de langue et des ouvertures professionnalisantes donnant accès à la réalité des métiers centrés sur la communication.
Communication - Les livres

texte imprimé
Thierry Teboul, Auteur
| Afdas
Les observatoires des métiers ont trois grandes missions :
Observer : améliorer la connaissance dans les domaines de l'emploi, de la compétence, de la formation professionnelle, en créant si possible un lien intelligent entre ces trois champs[...]

texte imprimé
Traditionnellement discrètes, les agences de presse méritent d'être mieux connues. Bien que concurrencées par les nouveaux réseaux de la société de communication, elles gardent un rôle décisif dans la circulation internationale des nouvelles. El[...]

texte imprimé
Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ' Quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ' Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ' Quels sont les critères pour cibler les p[...]

texte imprimé
Cet aide-mémoire vous permettra d’assimiler toutes les notions indispensables de la communication et du digital, et de répondre aux questions suivantes Quels sont les différents types de communication Quel rôle joue la marque et comment définir [...]

texte imprimé
Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage [...]